Le compte à rebours est lancé, J-30 pour l’événement solidaire de la côte Atlantique !
A ce jour, tous les compteurs sont au vert : une course aux dons bien avancée, un record d’équipes inscrites, une programmation musicale attractive… RDV aux Sauniers pour un weekend extraordinaire les 18 et 19 juin !
24h de concerts gratuits pour tous
Dès 13h, RDV aux Sauniers pour assister au lancement de la course de Stand Up Paddle dont le départ devrait être donné par Samuel Le Bihan (co-fondateur d’Autisme Info Service, l’une des 3 associations bénéficiaires de cette 4ème édition) et Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne, après un échauffement en musique.
A partir de 14h30, alors que le spectacle des 60 SUP animera le marais sablais, les concerts débuteront et c’est Force 5 qui sera le premier à monter sur scène. S’enchaineront dans l’après-midi plusieurs sets de DJ Axel Paerel, Yellow Stone (16h), Atomic Brass Band (18h), Léonie (19h30).
A 21h, Michael Jones investira la scène du Cœur et ce sont les rockers d’Humbucker qui clôtureront (23h15).
Les concerts laisseront la place à une musique destinée aux pagayeurs de la nuit mais, dès 8h30 le dimanche 19, les animations reprendront pour le public. Ainsi, RDV pour une petite séance de sport à 9h avant de danser au son de Mojow à partir de 10h30. Citadelle et Tricot Combot ambianceront ce jour d’élection jusqu’à la sonnerie de la fin des 24h de course et la remise des prix.
Venez nombreux, le site est grand, les concerts sont gratuits et à n’en pas douter, il fera grand beau !
Record de dons, records d’équipe
Du côté de la course aux dons, le moral est à beau fixe pour l’instant. Objectif annoncé : 140.000€ de dons. A un mois de l’événement et donc de la clôture de la course aux dons, les dons accumulés représentent déjà un montant plus de deux fois supérieur à celui de 2019, 24h avant la course de SUP. Croisons les doigts pour faire exploser le compteur !
Cela est en partie dû au nombre important d’équipes participantes. Le record de 2019 de 43 équipes est battu puisque si l’organisation avait prévu de monter jusqu’à 50, forte de son succès, ce seront finalement une soixantaine d’équipes qui se relaieront pendant les 24h.
Pour rappel, les dons sont destinés à trois associations : Autisme Info Service (qui développera sa plateforme d’écoute), Autistes Sans frontières 85 (qui offrira du répit aux familles) et l’Ecole de la chrysalide de l’Etre (qui développera son Laboratoire).
RDV les 18 et 19 juin aux Sauniers, pour un weekend festif, sportif et solidaire !
La liste des participants : Liste des équipes | Vendée coeur 2022 (vendeecoeur.fr)
Pour faire un don : Faire un don | Vendée coeur 2022 (vendeecoeur.fr)