35 €
/ 140 000 €
2 donateurs
3 équipes
0 coureurs
Actualités
Vendée Cœur : l’édition de juin 2021 reportée en juin 2022
13 Avr 2021 - Actualités

La 4ème édition de Vendée Cœur, l’événement solidaire n°1 de la Côte Atlantique, devait avoir lieu les 26 et 27 juin 2021 sur le site des Sauniers, aux Sables d’Olonne, au profit d’Autisme Info Service (AIS), une plateforme d’écoute et conseils aux bénéfices des familles d’enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme, et des projets d’Autistes Sans Frontières Vendée (ASF85).

A un peu plus de deux mois du début des festivités, l’organisation a décidé de reporter l’événement en 2022. En effet, si Vendée Cœur est un événement sportif (24h de relai en Stand Up Paddle), et convivial, il est aussi et surtout un concept événementiel solidaire.

Or, en raison du contexte sanitaire à dix semaines de l’événement programmé, cet engagement ne peut être tenu dans les conditions souhaitées.

Sportif et convivial, car Vendée Cœur, c’est un weekend de concerts, de retrouvailles entre équipes, collaborateurs, de rendez-vous entre copains à la buvette. C’est la chaleur humaine qui prédomine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contexte sanitaire actuel ne favorise pas l’optimisme pour ce moment amical fin juin.

Solidaire, car Vendée Cœur est avant tout une course aux dons au profit d’une cause pour laquelle des dons sont récoltés dès l’ouverture des inscriptions et jusqu’à la fin du week-end de l’événement. Nonobstant la possibilité de maintenir l’aspect sportif, la récolte des dons aurait forcément été impactée à cause de l’ouverture des inscriptions retardée, des équipes légitimement frileuses à participer et d’un public probablement moins nombreux. Il n’était pas question pour les organisateurs que le montant des dons dédiés aux enfants atteints de ce handicap pâtisse du contexte.

C’est pourquoi ils préfèrent reporter l’événement.

Un grand merci à tous nos adhérents pour leur travail, à tous les partenaires publics et privés pour leur soutien lors de cette prise de décision difficile et, en premier lieu, à l’Agglomération et la Ville des Sables, partenaire majeur de l’événement. Merci également aux organisateurs de Glisse en Cœur pour la constance de leur soutien sans faille.

Vendée Cœur vous donne tout de même rendez-vous le 26 juin 2021 pour le lancement surprise de la quatrième édition… plus d’informations à venir !

Partager cet article